Skip to content

Séances d’hypnose à Montpellier & Castelnau-le-lez

Maigrir avec l’hypnose comment ça marche ?

Maigrir avec l'hypnose

Les grignotages, cette envie incontrôlable de sucré, cette pulsion de manger de grosses quantités, ou encore ce besoin de toujours finir votre assiette ! Vous savez bien que ce n’est pas bon pour vous, vous voudriez arrêter, et pourtant vous avez l’impression qu’une force mystérieuse vous empêche de vous maîtriser.

Et vous avez raison… cette force c’est votre inconscient. Avec l’hypnose vous pouvez aligner votre inconscient sur votre désir conscient de perdre du poids, les faire travailler dans la même direction. Alors fini la culpabilité ! Ce n’est pas qu’une question de volonté, vous l’avez maintenant compris il faut agir sur votre inconscient !

Quelles sont vos associations et croyances responsables de la prise de poids ?

L’hypnose permet de modifier des associations et des croyances ancrées dans votre inconscient. Ces associations qui vous font replonger encore et toujours la main dans cette boite de chocolats, sont, la plupart du temps, créées pendant l’enfance. Les propres croyances et associations de vos parents sont souvent à l’origine des vôtres. Un exemple d’association serait lorsque votre mère vous voyant triste, entrain de pleurer, vous offre un bonbon ou un chocolat pour vous réconforter ; se crée alors l’association : sucrerie = réconfort. Vous recevez une sucrerie pour vous réconforter une fois, puis deux fois puis cela s’ancre peu à peu comme une habitude tout au long de l’enfance. Et vous voilà avec une « autoroute neuronale » qui fait que dès que vous aurez le besoin de vous réconforter à la fin d’une journée difficile, vous tombez dans les paquets de biscuits ou le chocolat.

L’hypnose permet de s’entrainer mentalement à de nouvelles habitudes

Le super pouvoir de l’hypnose est de pouvoir recréer des situations mentalement, en les visualisant, en ajoutant des sons et des sensations dans votre esprit. Le cerveau ne différenciant pas le réel de l’imaginaire, une expérience vécue ou imaginée sous hypnose sera enregistrée de la même façon par le cerveau. Par la répétition des visualisations sous hypnose, vous créez une nouvelle croyance puis une nouvelle habitude.

Maigrir par L’hypnose n’est pas un régime mais une nouvelle relation à la nourriture.

Il n’y a pas de restrictions alimentaires ou d’aliments ennemis. Maigrir par l’hypnose, c’est développer une nouvelle relation à la nourriture : on ne pense plus tout le temps à elle, on mange quand on a faim physiquement et non plus émotionnellement, on (re)apprend à savourer les aliments et on arrête de manger quand on a plus faim.

Le changement d’habitude se fait rapidement, mais le corps a besoin de temps pour perdre les kilos sainement. On peut raisonnablement prévoir 2 kg par mois.

Quand allez-vous commencer cette nouvelle relation à la nourriture ?

Avertissement: La perte de poids est un travail collaboratif entre vous et votre hypnothérapeute. Les résultats peuvent varier fortement d'une personne à l'autre. Votre implication dans le processus et faire les exercices qui vous sont suggérés sont déterminants. Le site ne fourni pas de conseils médicaux.