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Séances d’hypnose à Montpellier & Castelnau-le-lez

06 87 31 48 72 — geraldine@hypnose-geraldine.fr

stop cigarette avec l'hypnose

Arrêter de Fumer avec l’hypnose – Méthode des 5 piliers

Chers lecteurs fumeurs, j’imagine que vous avez déjà essayé d’arrêter plus d’une fois : patchs ou sevrage brutal ? Mais s’arrêter c’est finalement facile, le plus ardu c’est évidemment de ne pas reprendre. Si la dépendance à la nicotine existe bien, elle est en fait minime par rapport à l’emprise psychologique, au poids de l’habitude et des fausses croyances sur le tabac. C’est pour cela que les substituts nicotiniques ou le sevrage brutal ont un faible taux de succès sur le long terme ; ces méthodes ne traitent qu’un aspect du problème.

L’hypnose, en déstructurant l’emprise psychologique de la cigarette, est une méthode efficace pour arrêter de fumer. Avec l’hypnose, vous pouvez modifier en profondeur vos croyances limitantes (ex : je n’ai pas assez de volonté pour arrêter) et les programmes comportementaux (ex : je stresse donc je fume) ancrés dans votre inconscient. Sous hypnose, votre inconscient est extrêmement réceptif aux pensées et suggestions positives, et vous pouvez le modifier pour qu'il soit en accord avec votre choix conscient d’arrêter de fumer.

Une méthode efface pour l'arrêt durable de la cigarette

Ma méthode d’hypnose « les 5 piliers pour l’arrêt du tabac » se base sur des techniques de modification du comportement et l’approche du Dr Kappas de l’hypnose.

Le programme se déroule sur 5 à 6 séances. Lors de la première séance, nous discutons de votre motivation et des raisons pour lesquels vous souhaitez arrêter de fumer. Nous identifions vos habitudes et vos déclencheurs émotionnels. Nous décortiquons ensemble les mythes sur le tabac et la dépendance. Pour en savoir plus sur ces mythes qui vous empêchent d’arrêter le tabac lisez cet article

Je teste ensuite votre suggestibilité pour adapter mon langage et les suggestions à votre profil de suggestibilité.

Au cours des séances suivantes nous travaillons, sous hypnose, sur tous les aspects de la dépendance psychologique au tabac pour maximiser les chances de réussite. Nous construisons ensemble, dans votre inconscient, les 5 piliers du changement pour l’arrêt de la cigarette :

  • Pilier 1 : La confiance en soi : Premier pilier essentiel pour amorcer tout changement.
  • Pilier 2 : Le stress : En tant que déclencheur émotionnel important, nous identifions les facteurs et situations de stress et apprenons sous hypnose à les gérer en y répondant de façon adéquate (sans fumer).
  • Pilier 3 : La motivation et l’idée de liberté : Renforcer la motivation par des ancrages dans votre environnement et réintroduire dans votre vie l’idée de liberté.
  • Pilier 4 : L’identité de non-fumeur : Parce que le fumeur considère que la cigarette fait partie intégrante de sa personnalité, créer l’image de soi comme non-fumeur, son apparence, son odeur, son image sociale, ses habitudes et l’ancrer dans l’inconscient.
  • Pilier 5 : Substitution de comportement et désensibilisation au déclencheur (ex : quand je m’ennuie/ je suis en colère, je lis un article / je marche au lieu de fumer).

L’arrêt du tabac est effectif après la séance 3, lorsque la confiance en soi et la gestion du stress sont bien installés. De là commence une nouvelle vie de non-fumeur.

Alors, prêt à arrêter ?