Skip to content

Séances d’hypnose à Montpellier & Castelnau-le-lez

Le déroulement d'une séance d'hypnothérapie

yellow-sofa-with-throw-pillows2

La première séance dure environ une heure et quart et se décompose en 3 phases :

  1. Phase d’entretien :

C’est un moment d’échange d’environ 30-40min. Nous discutons ensemble de vos objectifs ; s’il est nécessaire nous priorisons chacun de ces objectifs pour établir un seul but par séance. Nous parlons également un peu de votre histoire mais surtout de vos habitudes pour comprendre le contexte dans lequel les changements vont avoir lieu.

  1. Test de suggestibilité

Par une série de questions suivi par un exercice sous hypnose, je détermine votre profil de suggestibilité qui me permet d’adapter mes suggestions pour un meilleur résultat. Le test dure environ 15min.

  1. Phase d’Hypnose

Nous passons ensuite à la phase d’hypnose qui durera une 20ène de minutes

C’est l’hypnose qui provoque l’état de conscience modifiée et permet d’accéder au subconscient pour faciliter les changements. L’hypnose est un état naturel, sans danger où l’esprit est plus réceptif aux suggestions qui lui sont faites. Vous n’étiez pas endormis, vous entendez toujours le son de ma voix et vous êtes toujours en contrôle.

La phase d’hypnose commence par l’Induction où on introduit l’état de transe. Puis je prononce les suggestions thérapeutiques. Enfin, la phase d’hypnose se termine par la réassociation où toutes les sensations dans le corps sont retrouvées et où vous sortez de l’état de suggestibilité.

Lors des séances suivantes, d’environ une heure, la phase d’entretien permet d’évaluer les progrès et répondre aux questions. Les séances suivantes accordent une plus grande place à la phase d’hypnose.